Dodo !

Dodo

Dominique, dite Poulette Dodo.
50 ans
Marseille

Vous pouvez voir en cliquant sur les mots en bleu les documents (photos, tracts, compte-rendus, etc...) qui accompagne chaque témoignage.

Je suis née à Marseille ! J’en suis partie entre 1985 et 1998 (besoin de verdure et d’aventures !) et j’y suis revenue, pour me rapprocher de la famille, pour la musique et pour l’amour, bien sûr !
Je ne suis pas très militante, finalement... je fuis même un peu le "milieu", car je n’ aime pas trop les embrouilles... Disons que je m’engage ponctuellement sur des actions, que je réponds souvent présente sur le terrain, et que j'assume complètement mon homosexualité, ce qui n’est pas donné à tout le monde...
Je suis allée à quelques défilés de la GayPride, oui, bien sûr, puis j’ai surtout joué de la zic, avec le groupe des Poulettes, qui ont toujours été présentes pour la cause, toutes, même maintenant que je suis la seule goudou du groupe ! Et oui, parce qu il y a eu plusieurs formules des Poulettes, au moins 6 formules, avec des Poulettes qui sont parties, d’autres qui sont arrivées, il y a que Karine, notre accordéoniste et moi qui sommes là depuis le début, depuis le 1er concert : 8 mars 2012.
On a joué : pour le café de Jess : les Drôles 2 Dames, en mai 2005, pour le café d Agnès et Peguy, le Baraka, en juillet et octobre 2005, pour la GayPride de Lille le 1er juin 2006, et là on était 3 goudous sur 4 Poulettes !!! Terrible ! Et pour la fête de la zic du XX, rue Montgrand, le 21 juin 2007, pour la GayPride de Marseille le 2 juillet 2011, pour le café de Jess le Moby Dyke le 23 février 2013, pour les 3G, plusieurs fois, seule, depuis 6 ans, ou à 2 avec Gigi comme le 16 juin 2013, pour l’Amicale du Nid aussi, qui soutient les femmes ex-prostituées et en souffrance, on y a joué 3 fois, pour les 20 ans de l’asso Forum Femmes Méditerranée le 11 juillet 2013...
Bref, j’ai surtout chanté pour les bonnes causes, quoi... Et mon bonheur a été très grand, à chaque fois, car c’est que du bonheur d’être sur scène, tu sais, nombreux sont les sourires qu’on croise du regard et les yeux qui pétillent en chantant avec nous, et les gens qui boulèguent, et ça, j’adore !!!
Et bien sûr, ma participation l'année 2013 à l’Euro Lesbo Pride : organisation de la soirée, concert et logistique, avec l’équipe du CEL, ça a été top ! J’ai rencontré des femmes à fond motivées, compétentes, acharnées même ! Une belle énergie partagée !!!
Mon plus beau souvenir : le sourire de Zaza, au Baraka bar lesbien mixte, au concert des Poulettes, le 9 juillet 2005, elle était à la table juste devant nous avec 3 copines, et n’a pas arrêté de me sourire et applaudir pendant notre concert, et moi... j’ai fondu ! Et le 26 août 2005, on s’est embrassé pour le première fois, et on ne s’est plus quittées depuis !

Documents contenus dans le témoignage